Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1945, l'évasion de J.Raynal
1 décembre 2020

Semaine 6

Lundi 7 mai. Nous avons passés une bonne journée. Toute la matinée, nous nous sommes promenés.  L’après-midi, nous avons vu des défilés avec la musique. Nous avons vu le roi Michel de Roumanie, qui était à la tribune, avec les autorités russes de Bucarest et les chefs des missions militaires américaines et anglaises. Les défilés ont duré 3h. Nous étions toujours accompagné de notre camarade roumain. Nous avons touché notre premier paquet de cigarettes (don de la croix rouge française). Nous sommes toujours bien soignés, avons toujours du dessert à chaque repas.

Mardi 8 mai. Journée passée à nous promener et à nous reposer.

Mercredi 9 mai. Journée passée comme les précédentes. Toujours à nous promener  en attendant le départ.

Jeudi 10 mai. Fête nationale roumaine. Nous avons assisté à un modeste défilé des troupes, puis avons revu le roi Michel. Le temps reste superbe.

Vendredi 11 mai. Dans la matinée, promenade sur le bord du lac, puis nous passons à côté de l’arc de triomphe. Nous allons boire de la bière dans un café tout proche, et rentrons pour déjeuner. L’après-midi, sieste jusqu’à 16h. Après, nous allons boire un litre de vin, et revenons pour diner. Après manger, nous discutons un peu, et allons nous coucher.

Samedi 12 mai. Promenade dans la matinée. Après-midi sieste et vous écris une lettre qui doit partir par avion. Vers 18h, nous allons boire une bouteille de vin rentrons vers 19h pour manger. Le départ est fixé au 15 (nous devons gagner Odessa).

Dimanche 13 mai. Lever à 8h, messe à 9h30, puis petite promenade en ville. Nous entrons dans une bodéga où nous mangeons du pain, des oeufs durs, radis et fromages blancs. Nous buvons deux litres de vin blanc et une bouteille de Vermouth, Martini. Puis, nous rentrons pour manger à l’Hôpital. Sitôt mangé, nous ressortons en ville et allons dans une pâtisserie où nous mangeons trois gâteaux chacun et buvons 1 autre bouteille de vin blanc. Nous rentrons à l’hôpital vers 18h et ressortons vers 19h pour pour aller boire une autre bouteille de vin blanc. Enfin, nous rentrons au bercail vers 19h45…pour manger au deuxième service.

7 évadés endimanchés Budapest 1945Les 7 fugitifs endimanchés à Bucarest

Publicité
Publicité
Commentaires
1945, l'évasion de J.Raynal
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 405
Pages
Derniers commentaires
Publicité